La chaise Egg, symbole du design comme les chaises LC4 ou DSW

Eames-1

Les designers des années avant et après la Deuxième Guerre mondiale ont clairement marqué l’histoire du design et surtout celui de l’ameublement. Parmi les créateurs qui ont lancé les mouvements de révolution, nous retrouvons Charles Eames, créateur de la Chaise Eames DSW , Le Corbusier, créateur de la chaise longue LC4 et aussi Arne Jacobsen, créateur de la chaise Egg. La chaise Egg est un exemple typique du design à la façon scandinave, elle est encore très demandée de nos jours, comme si elle avait été créée il y a seulement quelques années. Ce meuble est bien la preuve que lorsqu’une création est bien faite, elle continue d’être appréciée. Pour rappel, la chaise Egg a été conçue en 1958 dans l’intention première de meubler la réception et le hall d’un hôtel de Copenhague. Précisons qu’Arne Jacobsen a décoré l’ensemble de l’hôtel.

Du fait de l’objectif de conception, qui était de décorer le hall et la salle de réception de l’hôtel SAS de Copenhague, la chaise a été produite en quelques exemplaires seulement. Du fait de la demande qui était de plus en plus forte, la production s’est multipliée et plus d’exemplaires ont été produits. Comme la chaise LC4 ou la chaise DSW, chaque chaise de designer a ses particularités, c’est aussi le cas de la chaise Egg qui propose un dossier enveloppant en forme de coquille d’œuf. Cette partie de la chaise est recouverte de tissu ou de cuir, selon les modèles. L’assise est fixée sur un pied en aluminium. Avec son design épuré, cette chaise peut s’adapter à n’importe quelle décoration d’intérieur. C’est une chaise que l’on retrouve sous différentes couleurs : vert, rouge et bleu ?

C’est aussi une chaise moderne, qui convient parfaitement à un environnement contemporain. Même lorsque votre décoration d’intérieur est classique, la chaise Egg peut s’y intégrer, pour cela optez pour une avec revêtement en cuir. Cette chaise fait partie des chaises intemporelles comme la chaise DSW. L’aspect ergonomique de la chaise Egg ne passe pas inaperçu, ce fauteuil s’incline en fonction du poids de la personne qui est assise dessus, un élément qui contribue à la rendre encore plus confortable. Acheter une chaise Egg originale constitue un investissement, mais cela n’est pas à la portée de tout le monde. Pour que les bourses les moins grosses puissent s’offrir ce meuble, une version miniature a été créée, à l’occasion du 50e anniversaire de la chaise. Une réplique parfaite de la version originale, mais en plus petite, que l’on peut poser sur d’autres meubles.